Présentation

L’activité d’élevage de volailles en plein air a débuté à la Ferme du Logis en 2009, à l’initiative de l’un des fils de la famille qui a mûri le projet au long de ses études en agronomie. Le projet est né d’une passion pour l’élevage et d’une volonté de retour au fonctionnement traditionnel des fermes d’antan, où les activités d’élevage et de culture se combinaient et se complétaient parfaitement de manière équilibrée et favorable pour l’environnement. Ainsi, il s’agissait de valoriser au maximum les matières premières locales issues des propres cultures de l’exploitation, telles que les céréales et la paille, pour permettre ensuite d’améliorer la composition des terres des cueillettes en favorisant l’épandage d’engrais organiques issus des déchets de l’élevage au détriment des engrais minéraux. L’élevage de volailles répondait parfaitement à ces attentes avec la possibilité de fabrication d’aliment à la ferme et la production d’un fumier riche en amont.

Ainsi les poulets de la Ferme du Logis sont élevés selon le savoir faire ancestral de notre passé afin de vous garantir une qualité irréprochable ! Ils sont élevés sur paille et profitent d’un accès libre et permanent à un parcours extérieur herbagé. Nous fabriquons nous même notre aliment et leur alimentation largement composée de blé et maïs leur assure une croissance lente pendant plusieurs mois et garantit la fermeté de la viande. Les poulaillers en bois abritent les volailles et les protègent des intempéries et des prédateurs.

A la Ferme du Logis, rien ne se perd et tout se transforme, et une fois de plus nous sommes heureux de pouvoir vous proposer de nouveaux produits de qualité issus de notre ferme, tout en agissant dans le bon sens du développement durable.

IMG_9303


Vente

Les volailles sont en vente en vitrine tous les vendredi et samedi matin, de 9h à 13h. Aussi selon disponibilité, des volailles peuvent être mises en ventes, à la ferme, pendant la semaine.

Les poulets du Logis

IMG_9992_800x640_watermarkedNos poulets sont élevés en plein air dans nos parcs à la Ferme du Logis et nous veillons au quotidien à leur bien-être afin de vous garantir une volaille d’une qualité irréprochable.

Nous fabriquons nous même à la ferme un aliment complet à partir des céréales cultivées sur l’exploitation et de tourteaux.

La durée d’élevage de nos poulets à croissance lente est de 98 jours au minimum.

Nos poulets sont vendus avec les abats, le poids moyen est compris entre 1,5 et 2,5 kg

 

Les pintades du Logis

Nos pintades sont élevées en plein air dans nos parcs à la Ferme du Logis et nous veillons au quotidien à leur bien-être afin de vous garantir une volaille d’une qualité irréprochable.

Nous fabriquons nous même à la ferme un aliment complet à partir des céréales cultivées sur l’exploitation et de tourteaux.

La durée d’élevage de nos pintades est de 98 jours au minimum.

Nos pintades sont vendues avec les abats, le poids moyen est compris entre 1,4 kg et 2 kg.

Pin It